Comment faire pousser sa barbe ?

faire pousser la barbe

La barbe est à la mode. Les jeunes, les papas, les séniors, tous les hommes (qui le peuvent !) veulent avoir une belle pilosité faciale. Outre la génétique qui est déterminante dans cette affaire, avoir une belle barbe demande juste quelques attentions particulières. Messieurs les futurs barbus, suivez nos conseils beauté et devenez le Don Juan de ces dames.

Comment faire pousser une barbe ?

Se faire pousser une belle barbe épaisse et bien coupée est très simple. Nous allons vous expliquer en 5 points comment faire.

Choisir son style

Comme pour les cheveux, la coupe d’une barbe est un choix personnel. Certains décident de laisser faire la nature. Dans ce cas pas de souci, aucun soin particulier est nécessaire et au bout d’un mois ou deux, vous aurez une belle barbe sauvage tel le père Noël. C’est viril et les femmes aiment ça.

L’autre possibilité est de choisir un style de barbe bien taillé et sculpté aux ciseaux et rasoir.

Bref, vous comprenez que les styles de barbe sont infinis. Il y a autant de visages que de barbe différente. Parmi les coupes de barbe les plus répandues, nous pouvons citer la barbe taillée avec une tondeuse, la barbe longue classique et hipster, la barbe courte et épaisse ou encore la barbe Nicolas 2.

Être patient

Sans patience, pas de barbe. Prenez votre temps et restez motivé le temps de la pousse. Même si les premières pilosités vous démange et gratte votre peau, tenez bon. Pour les personnes trop agacés et gênés par les picotements, une crème à base de cortisone sans ordonnance soulage immédiatement. Après 4 ou5 semaines, vos efforts et votre attente seront récompensés.

C’est alors que vos amis vous féliciterons pour votre nouveau style.

La taille de la barbe

Pour une jolie barbe bien sculptée, il y a deux solutions. Soit vous taillez vous-même la barbe au rasoir et ciseaux, soit vous confiez la coupe à un barbier ou à un coiffeur.

Avant de couper vos poils, il est bien que leur longueur soit suffisamment longue. Vous allez vite remarquer que la barbe ne pousse pas de manière uniforme. Certains poils poussent vite alors que d’autres ont une croissance plus lentes.

Le contour d’une barbe doit être proprement délimité, les poils au niveau du cou ne sont pas très esthétiques. Il est préférable de les raser en priorité.

Après c’est une histoire de feeling et de style. Il est toujours recommandé de tailler en fonction de la forme de votre visage et de respecter l’implantation naturelle de votre barbe.

Hygiène et entretien de la barbe

Comme pour le cuir chevelu, la peau de la barbe peut s’égrener légèrement et produire de petites pellicules. C’est chez le barbu, une chose assez fréquente.

Dans ce cas, la solution efficace est d’appliquer du shampoing antipelliculaire ou de l’huile de ricin pour barbe.

Une barbe comme les cheveux sont soumis à la pollution ou se salissent naturellement. L’emploi d’un shampoing très doux lave et adoucit la barbe. Veillez à choisir un produit de qualité qui respecte votre épiderme. Méfiance, la peau du visage est particulièrement sensible. Ce serait dommage de provoquer une allergie.

Manger équilibré

Savez-vous de quoi sont faits les poils ? Réponse : de protéine.

Une étude clinique a montré qu’un manque de protéine diminue la croissance de la pilosité humaine. Pour encourager vos poils à pousser vite, une alimentation à base de viande rouge, de poissons, de volailles ou de fruits secs est nécessaire.

Laisser un commentaire