La sacoche homme : un accessoire indispensable pour cet hiver

sacoche homme

Cela peut paraître bizarre à première vue, mais quand on y pense, c’est bien vrai : pourquoi les hommes n’auraient-ils également le droit d’avoir un sac ? On ne parle pas simplement du sac à dos pour homme, mais également de besace ou encore du sac en bandoulière pour homme, et de bien d’autres modèles.

Grâce à notre petit guide rapide mais complet, profitez en avant-première des nouvelles tendances de la mode pour les sacs homme.

Les différents types et nouveautés de sacs pour homme : notre top 3

Et comme on vous le disait en début de cet article : oui, les hommes ont également le droit d’avoir leur sac ! Que l’on parle de « sac 48h », de besace ou encore de sac à dos (si, si !), vous trouverez ici les meilleurs sacs pour hommes.

Le sac pour homme 24h et le sac pour homme 48h

Le sac 24h pour homme et le sac 48h pour homme sont appelés ainsi car on estime qu’ils contiennent suffisamment de place pour transporter vos affaires… d’un jour ou de deux ! La différence entre les deux sacs tient donc principalement à la quantité de choses que vous pouvez y mettre. Le premier sera bien avisé pour un usage quotidien, pour y mettre vos affaires de sport ou votre ordinateur par exemple. Quant au sac 48h pour homme, vous pourrez l’emmener en weekend afin d’y mettre votre change et le reste.
Pensez simplement que vu que ces sacs pour homme sont conçus pour transporter du poids, il est conseillé d’en choisir des suffisamment robustes.

La besace, parce que c’est classe !

sacoche bandouliere hommeSi vous souhaitez arborer un look plus décontracté tout en ayant un sac avec vous, pourquoi ne pas penser à la besace pour homme ? Effectivement, une belle besace en cuir sera à la fois brillante et lisse, et viendra vous donner cet air calme et néanmoins dynamique. Faites toutefois attention à la façon dont vous portez la besace pour homme : si vous ne la portez pas dessus par un blazer en bandoulière, vous risquez de voir votre version s’effriter à cause des mouvements de la lanière.

On n’oublie pas le sac à dos pour homme !

sac a dos cuir hommeLe sac à dos a souvent tendance à être très apprécié pendant l’adolescence, mais à être délaissé à l’âge adulte. En cause : un marketing des sacs à dos pour homme résolument tournés vers les écoliers et les étudiants, ce qui donne une image beaucoup trop « jeune » du sac à dos pour homme. Pourtant, pour peu que vous vous tourniez vers des back pack ou des sacs à dos vintages pour homme, vous trouverez votre bonheur. N’oubliez pas que le sac à dos a l’avantage d’être très pratique, alors si vous pouvez en plus des trouver avec un bon design, c’est parfait !

1 commentaire sur “La sacoche homme : un accessoire indispensable pour cet hiver”

Laisser un commentaire