Montre Garmin Forerunner 735xt ou Vivoactive 3 : Que Choisir ?

Garmin Forerunner 735xt ou Vivoactive 3

Ces dernières années, les montres de sport sont devenues des gadgets très appréciés à la fois par les athlètes et par le grand public. Ces appareils sont légers, peu encombrants, et offrent de nombreuses fonctionnalités permettant d’améliorer ses performances sportives et de mieux prendre soin de soi. Garmin fait partie des marques de montres de sport les plus populaires au monde. Nous allons comparer ici ses deux modèles Forerunner 735XT et Vivoactive 3 afin de vous aider à déterminer celui qui vous conviendra le mieux.

Garmin Forerunner 735XT, une montre de sport conçue pour les athlètes

La Garmin Forerunner 735XT est une montre de sport qui vise à convenir aux athlètes, quel que soit leur sport. Elle dispose de profils intégrés pour s’adapter à différentes activités sportives, de la course à pied au ski de fond en passant par le vélo et la natation. Et ce, en offrant même des informations spécifiques à chaque activité comme l’analyse du pédalage, de la foulée ou de la nage. Elle ravira aussi les triathlètes, avec son mode triathlon qui permet de passer d’un sport à un autre par une pression de bouton. Cette montre cardio Garmin fournit aussi différentes données physiologiques en temps réel, ainsi que la fréquence cardiaque au poignet grâce à la technologie Garmin Elevate. Cette montre est aussi dotée de fonctionnalités connectées, dont le suivi en temps réel, les Smart Notifications, l’enregistrement de segments d’activité physique grâce à la compatibilité avec les Strava Live Segments, ainsi que l’échange automatique de données à travers Garmin Connect.

Garmin Vivoactive 3, une montre pour le sport et le quotidien

Du fait de ses fonctionnalités sportives et de son design élégant, la montre Garmin Vivoactive 3 vise à vous accompagner durant le sport et la vie de tous les jours. Elle est équipée de la fonction multisports pour adapter son profil à votre activité, de la technologie de mesure de fréquence cardiaque et de VO2 max au poignet. Elle peut aussi mesurer votre âge de forme physique. Elle dispose de nombreuses autres fonctionnalités pour la vie quotidienne. Outre les fonctionnalités connectées communes aux montres de la marque comme les Smart Notifications, le Livetrack, et la synchronisation des données avec Garmin Connect, elle implémente notamment Garmin Pay, une technologie permettant de payer par carte bancaire avec votre montre. Elle exploite également la technologie Elevate pour mesurer votre niveau de stress et vous proposer des activités afin de le réduire. De plus, le cadran de la montre est personnalisable gratuitement à travers la boutique Connect IQ.

En quoi diffèrent les deux montres ?

Les deux modèles se retrouvent sur de nombreux points, notamment les dimensions et le poids (elles sont toutes deux relativement fines et légères) ainsi qu’une bonne partie des fonctionnalités. Cependant, on remarque certaines différences qui pourraient vous aider à faire votre choix. La Forerunner 735XT est une montre destinée avant tout au sport, avec l’analyse de plusieurs données physiologiques en temps réel 24h/24 (cardio, VO2 max, seuil lactique, aide à la récupération), et les analyses spécifiques aux différentes disciplines. Quant à la Vivoactive 3, bien qu’elle ne dispose pas d’autant de fonctionnalités relatives au sport que la Forerunner 735XT, elle remplit la fonction de montre de sport tout en proposant de nombreuses fonctionnalités connectées la rendant idéale pour le quotidien. Cette différence se remarque même en termes de design : là où la Forerunner 735XT revendique son statut de montre de sport avec ses multiples boutons analogiques et son bracelet en silicone à trous larges, la Vivoactive 3 opte pour un design nettement plus sobre et élégant avec un seul bouton analogique et un cadran numérique tout à fait rond avec une résolution de 240x240px.

Quelle montre faut-il choisir ?

Votre choix dépendra de l’utilisation que vous comptez faire de votre montre de sport. Si vous voulez l’utiliser principalement pour le sport, et si vous voulez optimiser vos performances au maximum, vous apprécierez les fonctionnalités de la Forerunner 735XT. Si en revanche, vous voulez aussi garder votre montre de sport autour de votre poignet dans votre vie quotidienne, la Vivoactive 3 vous conviendra mieux du fait de ses fonctionnalités connectées et de son apparence sobre. Notez cependant que ces deux montres présentent une autonomie d’environ 4 à 5 jours (et 12 à 13h seulement en mode GPS). Il vous faudra donc les recharger assez régulièrement.

Laisser un commentaire