Quand la machine à café fait la différence

expresso avec cafetiere a grain

Posséder sa propre machine à café vous permettra de moudre vos propres grains et de profiter d’un café au goût plus intense. L’une des marques les plus connues est KitchenAid. Il existe de nombreuses caractéristiques différentes qu’un moulin à café peut offrir en fonction de vos besoins.

machine a cafe krupsLorsque vous choisissez l’une de ces machines, vous devez d’abord considérer le type de café que vous faites habituellement. Certains broyeurs broient plus grossièrement le café que d’autres alors qu’un autre modèle pourra broyer très finement et le gout du café ne sera par conséquent pas le même. Si vous souhaitez changer de modèle, vous avez besoin d’un modèle avec des réglages de broyage réglables.

Il existe également deux types de broyeurs de base. Vous pouvez vous procurer une cafetière à grain Delonghi ou Krups qui utilise des lames pour moudre les grains. Les meuleuses à lames sont généralement les plus populaires et sont aussi les moins chères.

La mouture que produit un moulin broyeur est bonne pour une utilisation standard du café. Les machines sont beaucoup plus faciles à nettoyer. Le principal inconvénient de ce type de broyeur est que les grains peuvent ne pas être broyés de manière uniforme.

Vous avez également le choix entre 15 réglages de broyage différents. Vous pouvez choisir n’importe lequel : fin ou grossier. Vous n’avez pas non plus à vous soucier de l’espace sur le comptoir de l’appareil, puisqu’il est conçu pour se loger sous l’une de vos armoires.

La cafetière à grain, quelque soit le modèle est généralement dotée d’un bol en acier inoxydable poli et peut contenir jusqu’à 6 litres d’eau. Un clapet est facilement accessible pour que vous puissiez enlever le marc de café une fois que la machine a fini de servir le café.

Une autre option pour est le moulin à lames de 200 watts. Cet appareil est équipé d’une lame en acier inoxydable pour broyer les grains. La machine à café est équipée de pieds en caoutchouc pour une meilleure adhérence au plan de travail. Ces pieds en caoutchouc aident également à minimiser le bruit pendant le fonctionnement de la machine.

Vous aimerez aussi le fait qu’une machine à café, si vous avez un peu de budget peut se révéler comme un accessoire de décoration de votre interieur.

Pour l’entretien, vous pouvez simplement essuyer l’extérieur de l’appareil avec un chiffon doux. De plus, la plupart des pièces amovibles peuvent être mises dans votre lave-vaisselle. Cela comprend la lame, le bol et le couvercle supérieur. Ce sont deux des options les plus populaires pour une machine à café.

Laisser un commentaire